Livraison gratuite dés 49€ d’achat*

Pierres 100% Naturelles

Satisfaction Garantie

Paiement Sécurisé

Inscription

Boutique Française de Pierres naturelles ♥

Connection

BLOG : Lithothérapie, Spiritualité et Bien -être

6 Conseils pour avoir confiance en soi

Psycho

Apprendre à se connaitre :

S’aimer soi-même est très important pour une bonne confiance en soi. Se connaitre va nous aider à nous apprécier d’avantage. Analysons notre comportement, nos réactions, nos sentiments, ne cherchons pas à changer ce que nous n’apprécions pas chez nous, cela se fera par la suite.

Il faut s’accepter tel que nous sommes car le naturel revient toujours au galop. Apprendre à s’écouter, se comprendre et avec le temps nous pourrons petit à petit modifier nos réactions, nos points de vue et on se métrisera mieux.

Entourons-nous de positivité :

La négativité vient soit de l’extérieur, soit de nous-même. Commençons par retirer la négativité visible, évitons les personnes qui critiquent, qui se plaignent sans cesse, privilégions les personnes joyeuses. Le journal TV ou même Facebook, car il faut savoir que Facebook est le réseau social le plus déprimant qui soit.

Nous avons tous dans nos contact un(e) ou des amis(es) qui tous les jours s’apitoie sur son mur pour tels ou telles chose. Il y aura toujours quelque chose que ne va pas, ne suivez plus cette personne ou mieux supprimer le (la) de vos contacts.

Voyons maintenant comment retirer la négativité qui est en nous. Nos pensées sont les plus difficiles à gérer, on peut s’initier à la méditation, ce qui va nous aider à mieux les contrôlées. Nous pouvons également nous reprendre lorsque l’on pense ou parle négativement, en reformulant le tout en positif, cela demande de l’entrainement dans les premiers temps.

Travailler votre image

L’image que l’on projette est très importante, elle en dit long sur vous. C’est pour cela qu’il faut la soignée.
Notre posture, lorsque nous sommes assis(e) dans un lieu public, médecin ou même chez des amis(es) on ne s’affale pas sur la chaise. On se tient droit(e), pareille lorsque nous nous déplaçons, on remonte le torse, et on garde la tête haute, on ne fuit pas les regards des gens, nous pouvons même les regardés. Apprécions également les choses qui nous entourent. Lorsque nous sommes chez le coiffeur ou même à la poste, on n’hésite pas à dire bonjour aux personnes qui rentrent.

Notre langage, après la posture est tout aussi appréciable, il est important de s’exprimer correctement, en évitant les phrases négatives tout en regardant notre interlocuteur. Si quelque chose vous agace, on prend une longue et silencieuse inspiration et repreniez là où vous en était, on peut également couper court et partir. Lors d’une discussion, on évite de couper la parole aux gens. Si notre ou nos points de vue sont différents, on peut l’exprimé sans jugement ni critique, on se doit de le respecter, comme les autres doivent respecter le nôtre. Si elles ne le font pas, on le lui fait remarquer, puis on peut changer de sujet.

Vous remarquerez qu’avec cette méthode, certaines personnes de notre entourage vont s’éloigner naturellement et que d’autres viendrons s’installées.

Faites du sport

Beaucoup de personnes associent à tort sport avec régime, le sport va nous aider à nous vider la tête, à évacuer la tension générale.

Lorsque l’on fait une activité physique vous évacuez le stress, de plus après une journée éreintante de boulot, nous serons fiers d’avoir trouvé la motivation de faire une série d’Abdos et pourquoi pas 1 heure de course à pied.
Nous pouvons également nous inscrire dans une salle de sport, où nous pourrions créer des contacts, ce qui nous motivera encore plus. Les sports de combats sont parfaits si on a un gros manque de confiance en soi ou si on a de la colère également, du fait d’avoir un adversaire en face de nous. Les sports de combats sont idéals pour apprendre à se maîtriser.

Si cela fait longtemps que nous n’avons pas fait d’activité physique, reprenons doucement, afin d’éviter les courbatures et d’être démotivé. Au fur et à mesure nous pourrons constater par nous-même que notre forme physique revient. Le sport a aussi un impact non négligeable sur notre posture. N’oublions pas de manger équilibrer afin d’accroître ses bienfaits.

Gérer notre potentiel

Maintenant que nous nous connaissons mieux et que nous avons retiré la négativité autour de nous. Nous allons pouvoir avancer, faire la paix avec soi-même, faire la paix avec notre passé et voir l’avenir plus sereinement, la méditation nous aidera lors de cette période.

Nous allons noter ce que l’on veut accomplir (évolution professionnel, changement de vie social, voyage, ect…). Faire un plan d’action pour que notre réussite soit au rendez-vous, visualiser votre projet comme si vous l’aviez, le plus souvent possible.

Comme disait bouddha :

« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées.
Avec nos pensées nous bâtissons notre monde. »

Élargir sa zone de confort

Qu’est-ce que la zone de confort ? C’est un ensemble d’habitudes et de comportements que l’on effectue et qui nous rassure. C’est la zone, au sens imagée du terme, dans laquelle on a le contrôle.

Si nous n’agrandissons pas cette zone, rien ne nous arrivera. Certaines personnes vivent plus de trucs que d’autres, ce n’est pas de la chance, car la chance se créer. La sécurité est une illusion donc un piège.

Plus nous allons faire de choses dont nous n’avons pas l’habitude, plus nous allons grandir, nous épanouir, apprendre, et des opportunités vont s’offrir à nous. Nous allons apprendre beaucoup de choses sur nous-même, nous aurons cette sensation de liberté, d’aventure, et cela augmentera notre confiance en nous. Faisons ce dont nous avons peur et non ce dont nous avons envie. Si nous échouons, ne prenons pas l’expérience pour un échec, mais plutôt comme un apprentissage.

Renonçons une fois pour tout à ce que l’on n’aime pas et qui nous pèse. Prenons des risques et cessons de subir des situations qui ne nous plaisent pas. Cela peut se traduire par un changement de carrière ou un éloignement avec une personne que l’on aime, mais qui nous empêche d’avancer. Pensons positivement, ne voyons pas ce que nous pouvons perdre, mais plutôt ce que nous pouvons gagner.

N’hésitons pas à voyager, explorons des endroits inconnus, si nous pouvons voyager seul, on n’hésite pas, rencontrons de nouvelles personnes, de nouvelles coutumes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 3 =


Suivez nous sur Facebook.

Catégories