Livraison gratuite dés 49€ d’achat*

Pierres 100% Naturelles

Satisfaction Garantie

Paiement Sécurisé

Inscription

Boutique Française de Pierres naturelles ♥

Connection

BLOG : Lithothérapie, Spiritualité et Bien -être

Le rire diminuerait-il le stress ?

Psycho

Ah ! Nos émotions !

Les contrôlons-nous vraiment ? J’observe souvent les personnes lorsque je suis en balade. Il m’arrive même parfois de les écouter parler. J’ai pu constater que certaines personnes ont du mal à décrocher de leur boulot, voir même aussi de leur quotidiens comme si quelque chose les empêcher de se lâcher. Mais au contraire il y a des personnes qui arrive à s’en évadé plus facilement que d’autre.

Vous allez me dire « oui mais elle n’as pas une vie stressante, elle n’a pas de soucis, ect… ». Sur ce point, je vous répondrai que chacun a ses soucis à une échelle plus ou moins différente. Mais surtout que c’est plus un état d’esprit et qu’il y a un moment pour tout, un moment pour le boulot, un moment pour la famille, un moment pour les ami(e)s etc.….

Revenons à notre question sur le rire en développant le stress et le rire ! Nous en serons plus !
  

Qu’est-ce qu’est le stress :

 
Le stress apparaît lorsque nous sommes confrontés à un choc émotionnel, physique ou psychique (ex : un conflit, une contrariété, un accident, un examen qui approche).
Nous pouvons être également stressés lors d’un événement positif comme une naissance, un mariage ou même une rencontre, votre organisme se met en mode « défense ».
Ce processus se déroule en trois étapes, la première c’est l’alerte, la seconde c’est la résistance et pour finir la dernière l’épuisement. Il faut savoir que cet état de stress est très mauvais pour la santé. Il affaibli le système immunitaire; crée des blocages comme la confiance en soi, la joie de vivre et déclenche également plusieurs maladies pouvant allez jusque l’infarctus.
  

Qu’est-ce que le rire :

 
Le rire apparaît lorsque nous sommes joyeux, optimisme, gaies, satisfaits ect… Notre organisme se met en mode « heureux ». A l’inverse du stress le rire va augmenter la libération d’hormone protectrice pour la santé. Il va réduire la tension artérielle, la douleur et il va renforcer les défenses immunitaires. Sur le point psychologie, il va redonner de la confiance en soi, apporter de la positivité, renforcer les liens avec les autres. Il réduit également l’anxiété, l’insomnie, la dépression et surtout il va réduire considérablement le stress.
  

Le bilan :

 
On peut donc affirmer que le rire diminue le stress et bien plus. Qu’il est très bénéfique pour la santé. Ce qui est dommage aujourd’hui, c’est que les gens ne s’accordent plus assez de temps pour eux ou même pour se rejoindre entre amis.
Entre le boulot, le temps passé dans les transports, les courses, les enfants, le temps se fait de plus en plus rare. Il faut savoir que les adultes rient environ 20 fois par jour, et les enfants le font environs 300 fois, donc n’hésitez plus à rire avec eux et imposez-vous une sortie par semaine, afin de prendre soin de vous et surtout riez sans modération.
 

« Une journée sans rire est une journée perdue ».

Charlie Chaplin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 9 =


Suivez nous sur Facebook.

Catégories