Livraison gratuite dés 49€ d’achat*

Pierres 100% Naturelles

Satisfaction Garantie

Paiement Sécurisé

Inscription

Boutique Française de Pierres naturelles ♥

Connection

Les Pierres pour nos Enfants

Bracelet Cornaline boules 8 mm (1)

Choisir les pierres en fonction des besoins de l’enfant

 

Apprentissage :

La fluorine favorise le développement de l’intellect, clarifie et structure la pensée. Elle favorise la mémoire et la concentration. Elle absorbe le stress et résout la désorganisation.

La  pyrite consolide la confiance en soi et stimule la concentration, grâce au fer qu’elle contient. Cette pierre accroit l’énergie et aide à surmonter la fatigue au moment d’étudier. Elle stimule la mémoire et les facultés intellectuelles de l’enfant. La pyrite soulage l’anxiété de la frustration quand l’enfant ne comprend pas une leçon.

La pyrite peut être utilisée en complément à la fluorite. Elle aidera l’enfant à se structurer et à mieux s’organiser sur le plan matériel.

L’améthyste améliore la compréhension chez l’enfant et développe son intuition.

L’aventurine aide l’enfant à prendre de l’initiative au quotidien et il permet aux enfants timides de mieux s’exprimer.

Le lapis-lazuli stimule l’intelligence et l’imagination.

Le jade va peut soutenir l’enfant tout au long de sa scolarité à la fois sur le plan physique et nerveux et lui permettre de faire face au stress des examens et des changements de classe.

La sodalite stabilise le système nerveux et facilite les apprentissages. Elle ramène à la réalité les enfants rêveurs qui ont tendance à se disperser. Elle réconcilie les enfants et les problèmes de logique et de mathématiques. Elle développe la concentration et soutient tous les travaux de groupe. La sodalite est la pierre de la logique et de la maîtrise de soi.

La lépidolite est une alliée pour tout ce qui est concentration grâce à son rôle de protection contre les énergies extérieures. Cela permet à l’enfant de ne pas se laisser distraire et de se concentrer sur son travail. La lépidolite est utilisée en cas de troubles bipolaires ou pour les angoisses chroniques.

La Cornaline est une pierre d’ancrage douce, idéale pour les enfants en écartant les pensées superflues ce qui facilite la concentration. Elle inspire la résolution de problèmes et est efficace pour les travaux scolaires, à l’école ou à la maison. Très bonne pour les enfants avec des difficultés d’apprentissage car stimule le cerveau et éclaircit l’intellect.

Le jade est conseillé pendant toute la scolarité car il renforce la résistance physique et nerveuse.

La  calcédoine est bénéfique à l’acquisition du langage. Elle est conseillée aux examens oraux, exposés, conférences… C’est la pierre des orateurs. Elle améliore la mémoire et facilite la verbalisation.

La rhodonite augmente les capacités d’apprentissage. Associée à la calcédoine, elle est précieuse au moment de passer des tests, examens, entretiens d’embauche….

Confiance en soi :

La cornaline est bonne pour la confiance en soi. Elle aide à lutter contre les sentiments d’insuffisance et le manque d’estime de soi. Cette pierre éloigne la négativité.

Le jade renforce la confiance en soi, il apporte confiance et résilience

Le Lapis-lazuli apporte la bonne humeur et la joie.

 

Concentration et créativité :

La Cornaline favorise la concentration et ramène chaque fois l’enfant à l’instant présent.

L’Améthyste stimule l’imagination et la créativité.

Le Lapis-Lazuli, pierre de la créativité chez l’enfant. Elle détend les hyper cérébraux et facilite un travail qui nécessite beaucoup d’attention.

L’œil de tigre calme les nerfs et aide à la concentration. Il convient très bien pour la révision d’examens.

La  pyrite consolide la confiance en soi et stimule la concentration, grâce au fer qu’elle contient. Cette pierre accroit l’énergie et aide à surmonter la fatigue au moment d’étudier. Elle stimule la mémoire et les facultés intellectuelles de l’enfant. La pyrite soulage l’anxiété de la frustration quand l’enfant ne comprend pas une leçon.

 

Croissance :

La calcite est une pierre riche en calcium et elle est recommandée pour les os et la récupération musculaire. Cette pierre rayonne, évoque la chaleur et l’enthousiasme

L’hématite, la pyrite et la magnétite sont des pierres riches en fer afin de fortifier l’organisme et elles vont à la fois renforcer la volonté et la persévérance.

L’hématite est ainsi utile en cas d’anémie

L’agate va canaliser l’énergie dispersée de l’enfant pour l’aider à établir des priorités.

La calcite orange va apporter chaleur humaine et joie de vivre aux enfants qui ont tendance à être solitaires.

Les calcédoines (agates, cornaline), stabilisent l’énergie de l’enfant et ancrent à la terre.

L’agate feu par exemple canalise ses désirs et recadre son énergie.

 

Développement affectif et relationnel :

La cornaline permet à l’enfant de se rapprocher davantage de ses parents et grandir dans l’acceptation de soi. Elle calme également la colère et éloigne les émotions négatives.

Le Quartz rose est la pierre la mieux adaptée. En effet, ses énergies douces sont semblables à l’amour maternel. Il apporte à l’enfant de la douceur, de la tendresse et de la sécurité affective. (Placé un galet dans la chambre de l’enfant)

La charoïte protège des cauchemars et des émotions négatives inconscientes comme la peur. (Placé une Charoîte avec un quartz rose sous l’oreiller de l’enfant)

Le larimar apaise et guérit les blessures psychiques de l’enfant (déception, chagrins, frustrations). Idéal pour les enfants hyperactifs ou qui ont tendance à être coléreux. (Placé une Larimar avec un quartz rose sous l’oreiller de l’enfant)

L’œil de tigre facilite l’indépendance des enfants trop dépendants de leur mère.

 

Endormissement (excitation du soir) :

L’améthyste permet de canaliser l’excitation, souvent source de réveil brutal durant la nuit. (Placé dans la chambre ou dans une petite pochette sous son oreiller)

Le quartz rose, qui rassure l’enfant et l’aide à s’endormir.

La charoïte protège des cauchemars et des émotions négatives inconscientes comme la peur.

 

Hyperactivité :

La cornaline permet à l’enfant de calmer ses excès de colère et d’émotion.

Le larimar qui apaise et guérit les blessures psychiques de l’enfant (déception, chagrins, frustrations). Idéal pour les enfants hyperactifs ou qui ont tendance à être coléreux.

La calcédoine calme les hyperactifs, mais est aussi excellente pour les enfants timides, les agressifs et les craintifs.

L’apatite a un effet motivateur qui amène l’enfant à mobiliser ses réserves d’énergie, le rendant moins enclin à l’épuisement.

La prehnite ou la sélénite blanche ont un effet calmant bénéfique à l’enfant hyperactif.

La prehnite est apaisante. Elle aide à chasser les cauchemars.

 

Dyslexie ou Dysorthographie :

La dyslexie est la difficulté de l’apprentissage de la lecture. La dysorthographie est un trouble dans l’acquisition et la maîtrise des règles d’orthographe.

L’apatite a un effet positif pour avoir les idées plus claires pour la lecture et aide à moins confondre les syllabes et les mots.

L’aventurine apporte harmonie intérieure et sérénité ce qui la rend utile pour les problèmes de motricité.

La cornaline stimule le cerveau et éclaircit l’intellect de l’enfant qui confond les lettres, les syllabes et les mots.

La fluorite excellente pour la concentration, éclaircit l’esprit et améliore l’apprentissage de l’orthographe. Portée à chaque poignet, stimule la coopération des deux hémisphères du cerveau et atténue les symptômes des maladies qui résultent d’une perturbation de la coordination cérébrale.  Elle clarifie les idées, harmonise les fonctions cérébrales, concentration, focalisation.

La malachite permet aux enfants de mieux assimiler la lecture et l’orthographe. Elle aide à mieux comprendre la lecture et les mots.

La sugilite aide à surmonter les difficultés d’apprentissage, permet de réorganiser les idées et de mieux apprendre

La tourmaline noire écarte les blocages qu’ils soient intellectuels ou émotifs

La turquoise donne l’assurance dans la communication orale et facilite l’écriture.

 

Dyspraxie (problèmes de coordination) :

L’aventurine est une pierre utile en ce qui concerne la motricité en général.

La muscovite lutte contre la maladresse et permet de mieux contrôler les gestes.

 

Dyscalculie :

La dyscalculie est un trouble dans l’apprentissage et la maîtrise des opérations numériques

L’obsidienne flocon de neige permet de favoriser la capacité à résoudre de simples calculs

La pyrite évoque l’ordre, la logique, l’organisation, le calcul. Tenue en mains, elle permet de se concentrer sur un problème à résoudre

La topaze bleue est une pierre qui aide à l’apprentissage du calcul et des mathématiques

 

Peur :

L’améthyste aide l’enfant à surmonter les peurs tel qu’allez à la crèche, chez la nounou ou à l’école aide à surmonter l’angoisse de la séparation.

Le quartz rose est connu pour ses pouvoirs sur l’anxiété, les compulsions, la peur et les troubles émotionnelles.

La charoite pour la nuit (à porter sur soi ou près de son lit), elle aide à mettre en place les perspectives et aide à surmonter les peurs. Elle détend, relaxe, incite à rester zen, ce qui permet de surmonter les frustrations ou les obsessions. La Charoïte diminue le stress et l’anxiété, libère le mental.

La prehnite est apaisante. Elle aide à chasser les cauchemars.

 

Protection :

Le quartz rose est une pierre de protection à énergie douce.

La malachite assure une protection élevée contre les énergies négatives.

 

Santé :

La malachite est utilisée contre les coliques de bébés, pierre naturelle qui a des capacités élevées d’apaisement chez les jeunes enfants.

L’aventurine, pierre idéale pour protéger le cœur de bébé, elle renforce et restaure l’énergie du cœur. Chez les enfants sujets à l’asthme, elle ouvre les poumons et soulagent les difficultés de respiration.

Le lapis-lazuli est connu pour ses nombreuses vertus thérapeutiques sur les yeux, la peau, les cheveux, les ongles et les troubles respiratoires (asthme, allergie, toux, éternuements).

La cornaline est aussi utilisée pour les coliques de bébé.

 

Sensibilité :

Le jade améliore la maitrise de soi chez les enfants sensible, sans se laisser emporter par leurs émotions

L’améthyste réduit les angoisses et atténue les douleurs émotionnelles.

Les pierres à éviter chez les enfants

 

Les enfants, débordants d’énergie, ont besoin de pierres leur offrant une énergie douce et structurée afin de créer un bon équilibre en leur être intérieur.

Il est donc préférable d’éviter toutes les pierres réputées pour concentrer, activer ou disperser l’énergie.

Il faut en général proscrire le cristal de roche, les rubis, saphirs, alexandrites, spinelles, diamants, obsidiennes, opales, moldavites et rutiles.

Ces pierres ont en effet tendance à trop activer l’énergie chez l’enfant et pourraient provoquer de l’hyperactivité, mais aussi des troubles de la concentration ou du sommeil.

Les Pierres pour nos Enfants