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Tout me saoul ! 8 pistes à suivre pour se sentir mieux

Psycho

Ha ! Ces périodes où vous n’avez plus envie de rien. Vous ne sortez plus ou juste quand cela est nécessaire. Lorsque votre conjoint vous parle, il vous agace ! Ne supportez plus vos enfants, pouvant aller jusqu’à ressentir une petite anxiété à l’approche de leur retour à la maison. Vous ne supportez plus votre intérieur, vous voulez tous changer.

Au boulot c’est pareil, vos collègues vous énervent. Mais en même temps vous n’avez pas forcément envie de rester enfermer chez vous. Vous comptez les jours qui vous restent avant les vacances, votre prochain weekend. Vous regardez la météo pour savoir qu’elle sera la prochaine journée ensoleillée. Vous êtes fatigué, alors que vous n’avez pas forcément fait plus d’efforts que d’habitude.

On peut le dire, tout vous saoul ! Limite vous vous saoulez vous-même de ne pas savoir ce que vous avez, de ne pas vous reconnaître. En gros vous n’avez qu’une idée en tête tous plaqué, partir loin et ne plus penser a rien !
Ces périodes arrivent souvent, lorsque l’hiver commence à s’installer, dû au manque de soleil. Lorsque vous rentrez de vacance, lorsque le train-train quotidien se réinstalle. Lorsque vous travaillez à domicile ou encore, que vous êtes sans activité ou mère /père au foyer.

Je ne vais pas vous promettre que cela va partir comme c’est arrivé, ce serai vous mentir. Si les coups de mous s’estompent, ils reviendront plus tard et de plus en plus souvent, en se rapprochant les uns des autres, jusqu’à s’installer durablement. Ce qui vous conduira directement sur le chemin de la dépression. Pour remédier efficacement à ce problème, vous devez impérativement changer vos habitudes.
  

Voici les 8 pistes à suivre :

  

1. Parlez-vous

 
Dites-vous ce qui ne va pas, cela peut vous semblez idiot mais les personnes qui se parle deviennent plus objectifs. D’après l’étude de Gary Lupyan et de Daniel Swingley, se parler à soi-même à haute voix est important cela permet aux gens de trouver les choses qu’ils cherchent plus vite. Alors vous ne serez pas fou de vous parler, bien au contraire.
Si cette étape est trop difficile prenez votre portable en fonction dictaphone et videz votre sac dites-lui tout ce qui ne va pas en ce moment. Dites-lui tout ce qui vous saoul ! Vous verrez ça fait un bien fou.
  

2. Dites ce qui ne va pas

 
Une fois que vous serez ce qui vous a démoralisé à ce point, n’hésitez pas à en parler à votre entourage, sans forcément se plaindre. Dites le tout simplement, n’hésitez pas non plus à en discuter avec votre conjoint et vos enfants surtout si votre humeur impact votre vie personnelle.
  

3. Sortez

 
Forcez-vous à sortir, ne vous écoutez pas, ne trouvez pas d’excuses du style (il fait froid, les enfants vont être fatigués, j’ai mal à la tête, ect..). Non on sort ! Vous pouvez sortir seul afin de pensez à ce que vous voulez. Ne vous empêchez pas de rêver, de vous imaginer dans une autre vie. Cela fait beaucoup de bien au moral, car il s’évade.
  

4. Bougez

 
Vous travaillez chez vous ou êtes sans activité, ne restez pas seul, allez voir des amis au minimum une fois par semaine. Faites du sport, afin de vider votre l’esprit. Levez-vous tous les jours à heure fixe, prenez votre douche, habillez-vous, prenez soin de votre corps et de votre aspect extérieur.
  

5. Mangez mieux

 
Faites attention à votre alimentation car les aliments trop gras et trop sucré sont mauvais pour la santé, ils ont tendance à nous alourdir l’estomac, ensuite on a plus envie de bouger ou de faire quoi que ce soit.
  

6. Riez

 
Souriez ou mieux riez, rigolez avec vous-même, chaque matin, ou encore dès que vous passez devant un miroir, on se fait un petit sourire et on rit, on rigole.
  

7. Positivez

 
On positive, tous les jours on lit une phrase positive, vous pouvez en trouver facilement sur le net, voici un site sympa. Complimentez-vous, ça fait du bien d’entendre dire qu’on est génial, donc dite le-vous. Motivez-vous, faites un planning pour la journée, essayez de vous y tenir un maximum.
  

8. Videz votre sac

 
Réglez vos soucis, lors de la première étape, vous avez exprimé ce qui n’allait pas. S’il y a d’autres petits trucs qui vous empêche de vous épanouir, vous devez le dire aux personnes concernés, que ce soit votre entourage, votre famille ou collègues. Les non-dits ne sont pas bons pour la santé, ce que vous n’évacuez pas aujourd’hui, vous le ressentirez plus intensément plus tard. Apprenez à dire les choses, sans agressivité, sans faire des pics par ci par là. Exprimez clairement votre ressenti, vos besoins. Si cela ne concerne pas des personnes, exemple le boulot qui ne vous plait plus ou une maladie, faites le nécessaire rapidement, en faisant ce qui est le mieux pour vous.
  

Pour finir :

 
Ces 8 pistes sont à suivre pour vous sentir mieux et surtout ne plus replonger dans cet état qui peut être pénible à la longue. Faites-les et surtout pensez à votre bien être. N’hésitez pas à recadrer certaines choses, à faire ce qui est bon pour vous. Changez vos habitudes que ce soit dans vos relations avec les autres, votre santé ou dans votre quotidien. Partagez vos résultats avec vos amis, conjoint, collègues et même enfant, ados. Tout le monde a le droit au bonheur et à se sentir bien

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